Le lundi 2 janvier ne devrait pas exister…

2 janvier 2012

2012, nous y voilà ! Plus que 353 jours avant la prétendue fin du monde (la 52ème annoncée depuis le début du XXème siècle) !
Commençons cette année en faisant le point sur ce qui s’est passé en 2011. Que retenir ? Quelles ont été les tendances de cette année ?

L’actu a été riche – très riche. Les réseaux sociaux ont fait leurs preuves, que ce soit via Facebook lors des évènements du printemps arabe que via Twitter pour le traitement de l’information quotidienne. Ces pratiques sont définitivement entrées dans le mode de vie des internautes et transforment la diffusion de l’info.

Pour preuve, voilà un tour d’horizon de l’actu de 2011 vue par Twitter :

Du côté de la communication, les advergames ont confirmé leur potentiel. Magnum a marqué les esprits avec son opération «Pleasure Hunt», qui a rapidement enflammé la toile. Mais d’autres marques s’y sont également essayé avec tout autant de réussite (ou presque) comme le montre cette sélection des meilleurs advergames de 2011.

Enfin, bien qu’initié en 2010, le HTML5 a fait ses preuves l’année dernière. La technologie a trouvé ses adeptes et les exemples de belles réalisations se multiplient. Pour ceux qui seraient passé à côté, le site de Volkswagen Allemagne dédié à la dernière New Beetle est un véritable exemple des possibilités qu’offrent la technologie. On espère être encore plus épatés en 2012 !

Une très bonne année à tous !

Tags : , , ,
Posté dans Communication, Création | Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez une réponse