Tu t’es vu quand t’as bu ?

7 septembre 2011

C’est la rentrée !! Des vacances, une Post-it War et un déménagement plus tard, nous sommes de retour.

Pour cette rentrée, nous avons décidé de vous présenter la toute dernière campagne digitale de Movia, société de transport en commun danoise.

Campagne Movia

L’idée est simple : montrer au visiteur que l’alcool n’est pas un facteur déterminant pour passer une bonne soirée. Pour cela, une vidéo a été mis en place sur le site dédié de la campagne. Lorsque l’on passe dessus avec la souris, un cercle laisse apparaitre ce qu’il pourrait se passer avec un taux d’alcool dans le sang plus important.

Campagne Movia

Bien réalisée, cette vidéo met en avant les situations grossières dans lesquelles on peut se retrouver lors de soirées bien arrosées. Le but de cette campagne, qui a des accents de communication institutionnelle type «la Sécurité Routière», est de pousser les jeunes à utiliser les transports publics plutôt que de prendre la route après avoir bien bu. A la fin du film, le slogan apparait dans le cercle : «Il est temps de rentrer à la maison ? Prenez le bus de nuit». Un conseil qu’il serait bon de suivre dans certaines situations…

Le site dédié

La vidéo « comparative » sur Youtube :

Tags : , ,
Posté dans Communication, Création, Vidéo | Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez une réponse