The Ariel Fashion Shoot ou quand la lessive devient fun
14 septembre 2011
Quoi de moins glamour que de communiquer sur de la lessive ? Saatchi et Saatchi Stockholm ont pourtant réussi le pari lancé par Ariel fin août en organisant un advergame IRL ! L’action se déroule à la gare de Stockholm où un impressionnant dispositif a été mis en place : à l’intérieur d’un cube de verre géant, des vêtements blancs défilent devant des sortes de pistolets géants.
Pour jouer, l’internaute devait se rendre sur la page fan Facebook de la marque afin de contrôler le robot pistolet. Son but : tirer sur les vêtements à l’aide de munitions un peu particulières comme du chocolat ou du ketchup. Dès qu’un vêtement etait touché, il était lavé en direct avec la lessive Ariel puis envoyé au gagnant.
Un dispositif pour le moins original qui allie subtilement le digital à un marketing alternatif bien pensé.

Tags : advergaming, Ariel, Saatchi et Saatchi
Posté dans Communication, Création | Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment.