L’advergaming au service du lancement du Nexus S

5 juillet 2011

Google a le vent en poupe ! Après la sortie très commentée de son réseau social Google+, la firme américaine continue sur sa lancée avec le lancement de son premier Smartphone tournant sur Android et fabriqué entièrement fabriqué par Google himself : le Google Nexus S.

Pour cette occasion, la marque a lancé sur sa page Youtube un advergame, Nexus Contraptions, qui reprend les bases des jeux de réflexion. Votre rôle ? Déplacer des objets afin de permettre à une bille simulant l’application de rejoindre le Nexus S (représenté par un entonnoir).

Advergaming Nexus 1


Ce ne sont pas moins de 20 niveaux qui ont été imaginés par les équipes de Google. Chaque série de 4 donne la possibilité de partager ses scores mais surtout donne des infos sur 5 applications principales du Nexus S (purs produits Google).

La réalisation est jolie, l’interface est très sympa et le gameplay bien pensée. A défaut de faire le buzz, cet advergame devrait faire son boulot en drainant de nombreux visiteurs sur la chaîne Youtube de la marque !

Advergaming Nexus 2

 

[Edit] Le Nexus S est co-développé par Google et Samsung et fabriqué par Samsung. Merci à Vincent PUREN pour ces compléments d’informations.

Tags : , , ,
Posté dans Communication | Commentaires (1)

1 Réponse à “L’advergaming au service du lancement du Nexus S”

  1. Vincent PUREN a dit :

    Il me semble que le NEXUS S est un smartphone conçu par Samsung … Sinon félicitation pour ton blog je le trouve bien sympathique !

    Vincent

Laissez une réponse