Volkswagen : Greenpeace contre-attaque
28 juin 2011
Greenpeace n’en est plus à son coup d’essai. Après Nestlé ou plus récemment Barbie, c’est maintenant le constructeur automobile Volkswagen qui est dans la ligne de mire de la célèbre ONG. L’association vient de lancer le site internet www.vwdarkside.com afin de recruter des « rebelles » prêts à s’engager contre la marque allemande.
Ce que réclame Greenpeace ? Que la marque allemande soutienne des réductions d’émissions plus ambitieuses, encourage l’adoption de normes de performance énergétique plus strictes et joigne l’acte à la parole en matière de technologies vertes.
Une campagne de communication intelligente, qui reprend les codes de la dernière publicité de Volkswagen – qui avait reçu un excellent retour auprès du public. Greenpeace a d’ailleurs mis en ligne une vidéo sur le même concept, « La force obscure ».
Greenpeace étant chez DDB et Volkswagen chez V, et V étant rattachée à DDB… Les liens entre les protagonistes son douteux mais la machine de guerre semble pourtant bien en marche !

Tags : Agence V, Darkside, DDB, Greenpeace, Volkswagen
Posté dans Communication | Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment.