Veet retire sa campagne « Minou tout doux »

6 mai 2011

Quelques jours à peine après la mise en ligne du site internet, la marque a décidé de le fermer, pour mettre fin aux critiques particulièrement négatives reçues sur Internet. Les internautes ont en effet très mal reçu le message de Veet, les réactions se sont faites virulentes… Et il semble que la marque n’ait pas – du tout – assumé son parti-pris.


D’après Rue89, Veet explique vouloir rester « responsable » afin d’éviter tout « malentendu » : « On a repris les codes du Net pour faire du buzz, avec quelque chose de rigolo, décalé, coloré. Pour nous, c’était positif. On a été très surpris par les réactions. Pour nous, il s’agissait d’un test. »

Gap l’avait déjà expérimenté pour son changement de logo : la pression des internautes sur les marques se fait de plus en plus importante. Et au final, on doute que la cible (adolescente) ait réellement été en contact avec le message.

Mais il reste une composante que la marque ne contrôle pas. La vidéo a été relayée sur Youtube par de nombreux utilisateurs. De quoi faire perdurer le mauvais buzz et donner quelques sueurs au dir com…

Tags : ,
Posté dans Communication, Vidéo | Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez une réponse