Nouvelle campagne Maeva

24 mai 2011

La campagne s’articule essentiellement autour d’une web série interactive diffusée sur Youtube : « Les 120 trucs à savoir avant de partir en vacances ». Une carte interactive des régions de France donne accès à 24 mini films présentant des anecdotes humoristiques sur les clichés régionaux: « les 5 choses qu’il faut absolument savoir avant de partir en vacances ».


Le format court est parfaitement adapté, la réalisation plutôt bien foutue et surtout l’idée est bonne. Les vidéos ont déjà commencé à circuler un peu partout sur le web, chacun pouvant se retrouver dans les blagues faites autour de « sa » région.
En plus de ces vidéos, un guide participatif a été mis en place, permettant aux internautes de commenter et partager leurs bons plans. Ce guide ancre la marque dans un concept de vacances découvertes.

Guide Maeva

La campagne est relayée sur Facebook et un jeu concours a même été mis en place afin de faire gagner 20 voyages à 20 chanceux. Maeva signe là une opération digitale réussie qui la démarque clairement de ses concurrents qui restent encore dans des opérations de communication plus classiques.

Tags : ,
Posté dans Communication, Vidéo | Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez une réponse