We want Furniture… mais la WWF s’y oppose !

6 mai 2011

On pensait avoir trouvé le plan du siècle ! Le site WeWantFurniture se dit être LE spécialiste du commerce de meubles en bois d’essence exotiques. Et là, le rêve de toute nana un peu branchée déco : des réductions pharaoniques sur des produits de qualité, de quoi appâter le client !

We want Furniture

Mais acheter une table en bois exotique au prix d’un tabouret Ikea, ça ne pouvait être vrai… Jolie initiative de la fondation WWF (We Want Furniture… on aurait dû s’en douter !) qui a mis en ligne ce site internet il y a quelques jours afin de sensibiliser le public sur l’importation illégale de bois exotiques. Dès lors que vous tentez de commander un des meubles du site, un film se lance, reprenant les différentes étapes du traitement de notre commande : coupe sauvage, transport, débitage industriel, destruction de la faune, dérèglement climatique et pollution. Tout de suite, ça calme.

 

We want Furniture

Après ça, une fenêtre nous demande si nous souhaitons continuer notre commande. La bienséance dirait non mais nous on a testé. C’est là que WWF se dévoile et nous apprend que 40% des importations de bois sont illégales.

We want Furniture

Après quelques recherches, on s’est même aperçu que l’agence Marcel en charge de la campagne avait posté des annonces sur ebay, vivastreet et leboncoin afin de renvoyer les internautes les plus intéressés par ces meubles sur le site Internet.

Une campagne toute en finesse qui a le mérite de ne s’adresser qu’aux personnes susceptibles d’acheter ce bois exotique (très bon exercice de style en matière de ciblage!). Dommage quand même, j’aurais bien vu cette étagère dans mon salon.

Tags : ,
Posté dans Communication, Création, Vidéo | Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez une réponse