Des extensions Chrome pour les blogueurs (mais pas que)

18 mai 2011

David Taté nous a offert la semaine dernière un article faisant part d’une flopée d’extensions utiles pour les blogueurs.

Petit tour d’horizon de nos préférées.


Zemanta analyse le contenu produit par l’utilisateur (par exemple, un billet dans le cas d’un blog) et propose des images, des tags ainsi que des liens vers des articles ayant un rapport avec le sujet. L’extension propose du contenu venant de sources diverses (Wikipédia, Youtube, Twitter, Flickr, Facebook…). De quoi enrichir son contenu de façon simple et rapide!
Petit bémol (pas si petit que ça): Zemanta ne gère actuellement que l’anglais. En français, certains mots pourront toujours être pris en compte (noms propres, mots identiques en français et en anglais…).

Google AdSense Live Earnings Checker vous permet de toujours garder un oeil sur les revenus engendrés par vos campagnes AdSense. Même si elle tient plus du gadget, cette extension vous évitera néanmoins de repasser par l’interface AdSense et vous fera probablement gagner du temps (et donc de l’argent?).

SEO Quake est un outil d’analyse du référencement disponible également pour Firefox ou Safari. Très modulable, cette extension devient un outil très utile en cas d’audit concurrentiel puisqu’il permet d’étudier les pages de vos concurrents. Très bien intégré aux moteurs de recherche, il vous donnera de nombreuses informations utiles. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter ce tutoriel.

SEO Site Tools permet en un clin d’oeil de visualiser le PR d’un site, son niveau d’indexation, le titre d’une page, ses en-têtes, l’existence ou non d’un sitemap ou d’un robot.txt, le nombre de liens pointant vers une page… Bref, de quoi optimiser le référencement de manière significative!

Si vous souhaitez connaître d’autres extensions utiles, il n’y a qu’à jeter un oeil à la très complète liste de David Taté.

Tags : , ,
Posté dans Technique | Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez une réponse