Allianz s’essaye à l’expérience digitale

4 mai 2011

Les vidéos interactives et autres Youtube expériences sont de plus en plus utilisées par les marques pour capter l’attention des utilisateurs sur le web. Cette fois-ci, c’est Allianz (anciennement AGF) qui s’y colle pour le lancement de Composio, son dernier produit.

Campagne Allianz


Billy Pocondriaque incarne un patient ayant différents besoins en terme de couverture santé. Après une introduction présentant le contexte, c’est l’internaute qui clique sur les différentes parties du corps pour lancer des vidéos traitant du sujet choisi, le tout construit sur un ton se voulant décalé.

Allianz sur Youtube

On ne peut que se réjouir de l’utilisation de vidéos interactives par un annonceur hexagonal tel qu’Allianz, qui souhaite par ce biais rajeunir son image de marque mais on regrette que l’expérience ne soit pas plus poussée au niveau de l’interactivité avec l’utilisateur – comme l’a fait Desperados – et que les films restent finalement assez banals et légèrement passés de mode. Cependant, on peut tout de même saluer l’initiative.

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