Un « Lorem ipsum » pour les images : Lorem Pixum !

18 avril 2011

Depuis des siècles, les metteurs en page utilisent un texte latin connu sous le nom de « Lorem ipsum » pour simuler un texte dans une présentation. Le web a d’ailleurs vu naître le site Lorem Ipsum qui comme son nom l’indique et les fonctionnalités du web le permettent offre la possibilité de générer un texte aléatoire de la longueur que l’on souhaite basé sur le texte latin original.

Mais dans une présentation, on a aussi des images ! (Multimédia oblige). Et comment on fait quand on n’a pas les images définitives ? On met un gros rectangle de couleur, et ça suffit.

Non ! Terminé ! Interdit !

Utilisez un générateur d’image : Lorempixum par exemple.

Allez sur le site, indiquez les dimensions de votre image, au pixel près bien sûr, indiquez le type de contenu que vous souhaitez voir apparaître (animaux, gens, véhicules, sport…) et le type de photo (couleur ou noir et blanc). Ça y est, vous avez votre image !
On va poussez le bouchon un peu plus loin, vous n’avez même pas besoin d’aller sur le site en fait, si vous voulez intégrer une image dans une page web de test, il suffit d’une URL pour obtenir l’image idéale : allez, un petit exemple.

Je veux une image de 450 pixels de large, de 300 pixels de haut qui présente du sport, en noir et blanc.

http://lorempixum.com/g/450/300/sports

Et cela donne…

 

Mais je peux aussi avoir une image en couleurs de 500×200 qui présente de l’abstrait.

http://lorempixum.com/500/200/abstract


Amis graphistes, plus aucune excuse…

Tags : , ,
Posté dans Création | Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez une réponse