Deux outils pour optimiser la comptabilité des sites entre navigateurs

27 avril 2011

Adobe, bien connu pour ses logiciels dédiés au graphisme et à la création pour le web propose deux outils très pratiques pour les professionnels du secteur : Adobe BrowserLab et SiteCatalyst NetAverages.

Le pire cauchemar des développeurs est certainement la différence d’interprétation des pages entre les différents navigateurs et les différents systèmes d’exploitation. SiteCatalyst NetAverages propose une synthèse à jour des différents navigateurs utilisés sur le web, leurs parts de marché, les capacités de chaque configuration (javascript, CSS3, HTML5…) et tout cela de manière très originale et plutôt fluide. De quoi décider pour quels navigateur on proposera un support du site à créer. De son côté, Adobe BrowserLab permet de comparer le rendu d’une page web entre différents navigateurs et différents systèmes. Très pratique pour vérifier son travail même dans un environnement qu’on n’a pas à disposition.

Adobe BrowserLab permet de vérifier que le contenu d’un site web s’affiche correctement. Les outils mis à disposition permettent de prévisualiser les pages web afin d’améliorer l’interprétation des principaux navigateurs, de simuler différentes résolutions et de diagnostiquer les potentiels décalages. Un outil incontournable pour tous les intervenants dans la création d’un site internet.

 

Comparaison entre Firefox 3.0 sous MacOS X et Internet Explorer 8 sous windows dans Adobe BrowserLab

Adobe BrowserLab

 

SiteCatalyst NetAverages est un outil de veille permettant de suivre les tendances au niveau de la navigation sur le web. Ainsi, il est possible d’optimiser les sites pour qu’un maximum d’utilisateurs puissent profiter pleinement des fonctionnalités mises en place. Les infos sont mises à jour chaque mois et sont très complètes. Une section «mobile» donne les tendances concernant la navigation sur smartphone.

 

SiteCatalyst NetAverages

SiteCatalyst NetAverages

SiteCatalyst NetAverages

 

Vous pourrez retrouver ces deux outils, ainsi que d’autres, sur Adobe CS Live. Profitez-en, ce service est gratuit jusqu’au 12 avril 2012 si vous vous inscrivez avant le 30 avril de cette année ! Espérons que le prix par la suite ne sera pas trop élevé.

Tags : , , ,
Posté dans Technique | Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez une réponse