Chrome 11 sort aujourd’hui, quoi de neuf ?

29 avril 2011

Sorti en décembre 2008, c’est sans conteste le navigateur qui monte depuis lors. Google nous a habitué à des nouvelles versions très régulières, peut-être un peu trop d’ailleurs (Chrome 10 est sorti il y a moins de deux mois, le 8 mars 2011).


Quoi de neuf ?

Les logos de Chrome 10 et Chrome 11 côte-à-côteCe que la plupart des gens vont remarquer c’est… un nouveau logo !
Pas très important techniquement parlant mais il faut se rappeler que la dernière évolution remarquée des navigateurs a justement été de reproduire les aspects minimalistes et l’organisation de la fenêtre de Chrome (onglets au-dessus, barre d’état dynamique, fusion de la barre d’adresse et des moteurs de recherche, disparition quasi complète des menus…).

Google Chrome 11 embarque aussi l’interface de programmation « Speech Input », initialement développée par le W3C, pour permettre l’insertion de texte à la voix. Cela ne constitue pas une fonctionnalité disponible telle quel mais permettra aux développeurs d’extensions de proposer de nouvelles choses dans ce domaine.

Les performances sont toujours très bonnes, surtout lors du lancement sur PC. Le résultat de l’acidtest 3 reste cependant décevant puisqu’il n’atteint que 98/100 alors que Safari et Opéra atteignent les 100/100. Pour mémoire Firefox 4 atteint le score de 97.

 

Tags : ,
Posté dans Technique | Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez une réponse