Firefox 4.0 sort aujourd’hui

22 mars 2011

FirefoxCet article est une traduction de l’article de Craig Buckler posté sur sitepoint.com ce jour.

Après un an de développement et plusieurs glissement de planning, Mozilla va sortir la version finale de Firefox 4.0 dans la journée sur Getfirefox.com. Si vous ne pouvez pas attendre, je vais vous confier un petit secret… Firefox 4.0 est déjà disponible au téléchargement sur les serveurs FTP de Mozilla. Ne le dites à personne !

Cela fait maintenant longtemps qu’on utilise Firefox 3.x. La version 3.0 est sortie en juin 2008, la 3.5 est arrivé un an plus tard et la 3.6 est sortie en janvier 2010. Le navigateur commençait à avoir l’air viellot depuis l’arrivée de Chrome, de la nouvelle interface d’Opéra et la sortie d’IE9 la semaine dernière. Firefox reste peut-être le meilleur navigateur pour le développement mais sa vitesse a été critiquée et de nombreux utilisateurs sont passé à Chrome.

Firefox 4.0 pourrait redresser la situation. Il inclut :

En plus, il est disponible dans plus de 70 langues et peut être installé sur la plupart des systèmes informatiques, y compris Windows XP.

Évidemment, un autre navigateur signifie davantage d’efforts pour les développeurs web. Cependant, vous pouvez installer la v3.6 et la v4.0 côte-à-côte, vous ne rencontrerez pas de différence de rendu manifeste et, avec un peud e chance, Mozilla sortira Firefox 4.0 comme une mise à jour automatique d’ici quelques semaines.

Allez-vous installer Firefox 4.0 ? Aidera-t’il ce navigateur à augmenter ses parts de marché ? Ou est-ce trop peu, trop tard ? Bientôt une revue complète sur Sitepoint.com

Tags : ,
Posté dans Technique | Commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment.

Laissez une réponse